Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Toujours débordé ? Profitez de l’été pour revoir votre gestion du temps

com

L’été est propice au repos mais aussi à la prise de recul des managers. Ce milieu d’année permet souvent de faire le point sur les objectifs réalisés et toutes les bonnes résolutions que l’on reporte d’une année sur l’autre dans l’espoir un jour de trouver le temps de…Car faute de temps, d’organisation, d’impondérables ces fameux objectifs sont souvent remis aux calandres grecques

 

Votre agenda de rentrée sera bientôt bien chargé, mais vous pouvez d’ores et déjà y travailler, car un emploi du temps cela se travaille et cela passe forcement par une gestion des priorités et de la délégation.

 

Après avoir fait le point des tâches et missions à effectuer, vous devrez les prioriser et les planifier de septembre à décembre.

 

Il va falloir choisir ou vous déciderez d’orienter 100% de votre énergie, diviser vos tâches en sous-objectifs de vente, en taches de management et de recrutement éventuel, de réunions ou formations, sans oublier votre vie personnelle.

Pour cela il vous faut vous poser les bonnes questions : quelles taches je réalise moi-même et quelles taches je délègue ?  Dois-je faire monter en compétence tel employé afin de me libérer du temps?

 

Votre to do list doit comporter vos objectifs et sous-objectifs. Chaque objectif doit respecter les principes suivants :

 

ü  Il doit être clairement exprimé : pas de notions floues ou abstraites

ü  Il doit être formulé de manière positive

ü  Il doit être réaliste et mesurable : en temps notamment et sans oublier de lister les principales ressources à y associer.

ü  Il ne doit dépendre que de vous

ü  Il doit être réévalué régulièrement : c’est se donner les moyens de faire le point et de revoir certains objectifs en fonction des résultats

ü  Il doit vous apporter quelque chose, c'est-à-dire être écologiquement acceptable pour vous et les autres

 

Au final, s’il ne devait rester qu’une question pivot afin de dépasser les obstacles à la réussite, ce serait celle développé par Antony Robbins : «si vous étiez absolument certain de votre réussite, que feriez vous ? Quelles actions engageriez-vous ? » .

 

Bonnes réflexions estivales.

charles Brillet

formaproassur

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article