Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Remettons à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui ou l’éloge du ralentissement

com

Nous sommes plus que jamais plongés (noyés ?) dans un flot d’informations et devons faire face à une hypersollicitation consumériste et technologique auquel nous répondons par habitude, par peur de ne pas être « dans le coup » ou de ne pas être joignable en temps réel.

Au final, qu’y gagnons-nous ?

Tout est disponible, tout est rapide, et pourtant Jamais n’ont existé autant de non-dits et de malentendus dans nos relations de couple et notre communication professionnelle ou managériale. Jamais nous n’avons autant vu d’émissions de coaching (de vie, de relation, de recherche de mari, de recherche d ‘ex, d’estime de soi).

Alors, à force de gérer l’urgence sur du court terme, de courir après  nos consultations facebookienne plus que quotidienne, ou en sont nos objectifs, nos aspirations et au final  nos valeurs ?

formaproassur

Vous avez ou vous allez au cours de cet été faire une pause, je vous le souhaite. La période estivale est toujours propice à un certain ralentissement, alors avant de rependre les bonnes habitudes et les « je m’organise mal », « je m’éparpille », « je suis nul » avec en corolaire un déficit de l’image de soi, prenons l’habitude en cette fin d’été, de faire des pauses et de ralentir.

Ralentir pour se ressourcer et se rééquilibrer que ce soit par une pratique physique, musique lounge ibizienne aux oreilles qui vous rappellerons ces longues soirées d’été, un lever ou coucher de soleil et des baskets avant d’attaquer ou pour finir votre journée ou que ce soit par une pratique plus méditative.

Ralentir pour soi et pour les siens

Ralentir pour aussi réfléchir, réfléchir à nos générations futures, en terme d’environnement, d’écologie humaine et personnelle, réfléchir à la réalité et à la superficialité virtuelle de nos relations. Réfléchir à nos modes de consommation et nos besoins, pas sur nos envies mais sur nos motivations d’achat et d’action et amorcer un changement

Ralentir quelques minutes par jour, pour faire une pause et prévoir les événements de sa vie, devenir maitre de son mental, retrouver des sentiments positifs et éprouver un regain d’enthousiasme

Ralentir pour ne pas avoir à gérer l’urgence, l’agression des autres, pour faire le tri parmi  les gens toxiques qui nous entourent trop souvent entrainant anxiété, stress au travail et au final beaucoup de frustration

Ne l’oublions pas, nous sommes responsable de nos vies, de notre communication, alors faisons en sorte qu’elle soit non violente et emprunt d’écologie

Après cette prise recul estivale, reproduisons les bienfaits acquis pour mettre en place le changement progressif de nos habitudes et éviter bien des thérapies.

Apprenons à ralentir…Quelques minutes par jour pour soi et pour les autres.

 

charles Brillet – coach et formateur – www.formaproassur.com

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article