Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

cycle de formation juin et juillet 2010

com

Formaproassur, former pour être plus performant

 

L’intensification de la concurrence, l’évolution du métier de chargé de clientèle et l’amélioration de la performance des points de vente d’assurances (agences et cabinets de courtage) passent par le développement des compétences et donc de la formation.

 

Formaproassur a mis en place, dès le second trimestre 2010, un cycle de formation destiné à améliorer les compétences des chargés de clientèle, des commerciaux et des managers (responsables d’équipes, responsables de point de ventes, agents généraux et courtiers).

 

C’est ainsi que Formaproassur a réuni à Sophia Antipolis des chargés de clientèle et commerciaux, les 25 juin et 6 juillet 2010, de différents cabinets d’assurances pour une journée dédiée au traitement des objections en assurance.

 

Ça été l’occasion de rencontrer et de partager les expériences terrain de différentes agences et courtiers et de différentes compagnies (Generali, AXA, SwissLife, Allianz, pour ne citer qu’eux).

 

Apres une découverte des différentes objections et de leur traitement, chacun a pu roder sa pratique lors de mises en situation riches en participation.

 

Chacun est reparti avec son book de formation et son propre guide de traitement des objections réalisé lors de cette journée.

 

Mais on le sait, la pression du quotidien, de l’activité commerciale intense et des clients font souvent perdre de vue les acquis d’une formation.

 

C’est pourquoi, Charles Brillet, responsable, coach et formateur de Formaproassur, développe un suivi auprès des dirigeants et des participants, sous la forme d’un coaching en agence, en face à face, 1 à 2 mois après la formation permettant de mesurer les acquis et les bénéfices en terme commercial pour l’agence.

 

Les retours de cette formation Formaproassur « le traitement des objections » sont d’ores et déjà très positifs avec un taux de satisfaction global de 100% (66% très satisfait et 33% satisfait).

 

Chacun a pu s’exprimer à l’issue de cette journée :

ü  « c’est une formation très dynamique »

ü  « les formations sont souvent trop théoriques, ce n’était pas le cas, on sent votre expérience terrain »

ü  « la journée est passé trop vite »

ü   « je ne pensais pas y trouver cela, génial,  très dynamique »

 

 formation objections

 

Notre cycle de formation Formaproassur reprend dès fin aout 2010, avec :

ü  « devenez un as de la persuasion, technique de négociation commerciale »

ü  « optimisez vos ventes en santé et dépendance »

ü  le démarrage d’un cycle destiné à l’assurance vie pour les non-initiés

ü  une journée sur le thème de « l’accueil psychologique des sinistrés de catastrophes naturelles » avec la présence de spécialistes sur le sujet.

ü  et un nouveau cycle concernant les managers : « management d’équipe et leadership » avec des invités prestigieux.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article