Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Arrivée de la banque low cost distribuée dans les tabacs Par Charles Brillet

com

Arrivée de la banque low cost distribuée dans les tabacs

Par Charles Brillet juin 2013

Dés novembre les premiers tabacs agréés par l’ACP (autorité de contrôle prudentiel) pourront commercialiser le coffret bancaire Nickel.

Le coffret Nickel, d’un cout de départ de 20 €, disposera d’une carte Mastercard internationale et d’un compte bancaire. Ensuite le cout réel facturé aux particuliers sera fonction de l’utilisation des services utilisés sans pouvoir excéder 50 € par an.

Le mode de facturation permettra d’ajuster au plus prés le cout du pack à l’utilisation de la carte : retraits, virements.

La cible visée par le pack Nickel sera pour une grande part les exclus du système bancaire mais aussi, plus largement, ceux qui voudront payer un prix low cost pour un service low cost.

Les maitres mots de ce service sont : liberté, simplicité et accessibilité.

La FPE (financière des paiements électroniques), créateur de ce service, attaque également le marché de cartes prépayées. Ainsi, grâce à l’émission d’un relevé d’identité bancaire, ce compte permettra de recevoir des virements.

L’intérêt du système de cartes prépayées, outre l’anonymat, est la possibilité de sécuriser ses achats à distance avec un débit limité au dépôt sur le compte. C’est aussi pour les consommateurs la possibilité de sécuriser ses voyages ou de grouper des achats à plusieurs sur une même carte bancairek.

La possibilité d’être détenteur d’une carte bancaire internationale associé à un compte bancaire en dehors du réseau bancaire ouvre la voie d’une nouvelle banque. Ces services seront bientôt développés et dématérialisés via des applications sur les Smartphones. Ce sera la fin physique des cartes de paiement, de crédit, de fidélité, privatives en trop grand nombre dans nos portefeuilles.

Charles Brillet Formation et Coaching

Le partenaire de vos formations banque et assurance

Découvrez nos formations « assurance des cartes bancaires »

http://www.brilletcharles.com/#!mesformations/cfvg

Arrivée de la banque low cost distribuée dans les tabacs  Par Charles Brillet
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article