Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Face à votre assureur, faites-vous épauler LE MONDE ECONOMIE En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2016/03/12/face-a-votre-assureur-faites-vous-epauler_4881682_1657007.html#V0s61Ztq4W4DGzhp.99

com
mrh sinistre charles brillet
mrh sinistre charles brillet

Vous avez été victime d’un incendie, une tempête a arraché le toit de votre maison, ou un voisin négligent a provoqué un important dégât des eaux chez vous. Avant de commencer la moindre démarche, faites appel à un expert d’assuré. Ce professionnel indépendant représentera vos intérêts face à l’assureur chez qui vous avez souscrit votre contrat multirisque habitation (MRH).

Les experts d’assuré ont une formation technique pour évaluer les dégâts sur des bâtiments, disposent d’une compétence en droit des assurances et des contrats et, bien sûr, d’un talent commercial pour négocier pied à pied avec l’expert de votre assurance, qui cherche souvent à minorer l’indemnisation.

Attention, ce métier n’est pas réglementé, n’importe qui peut donc l’exercer. Certains experts d’assureurs prennent parfois la casquette d’expert d’assuré. Il y a peu de chances qu’ils soient totalement partiaux et qu’ils vous apportent une aide totale. Si vous ne connaissez pas un bon expert, choisissez un cabinet qui a adhéré à l’un des deux syndicats professionnels : l’Upemeic et Fedexa. Ils vous fourniront, région par région, une liste d’affiliés compétents qui répondent à un code de déontologie.

Ce métier n’est pas réglementé, n’importe qui peut donc l’exercer. Certains experts d’assureurs prennent parfois la casquette d’expert d’assuré
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/2016/03/12/face-a-votre-assureur-faites-vous-epauler_4881682_1657007.html#V0s61Ztq4W4DGzhp.99

Article pédagogique à destination des assurés MRH mais avec une approche tellement négative vis-à-vis des assureurs et des intermédiaires.

Je cite « mais ne rêvez pas ! un expert ne peut pas obtenir plus que l’indemnisation maximale prévue dans votre MRH. » sic ! « …certaines clauses peuvent réserver de mauvaises surprises"

charles Brillet

contact@brilletcharles.com

Print
Repost

Commenter cet article