Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Ce qu'il faut apprendre de la conférence de presse de Yannick Noah

com

Dirigeants, Managers, Responsables d’équipe, Ce qu'il faut apprendre de la conférence de presse de Yannick Noah du 22/09/2015

Par Charles Brillet Formation et Coaching

Le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah s'est exprimé pour la première fois devant la presse mardi. Il a affirmé qu'il n'aurait «pas peur» de «faire preuve d'autorité» avec les joueurs. Certains passages de sa conférence sont riches d’enseignements en entreprise et dans le management d’équipe.

«Il faut un cadre bien défini. Certains joueurs ont des égos. Mais c'est bien d'avoir des egos. Il faut qu'ils soient au service de l'équipe. Il n'y aura pas un, pas deux, pas trois avertissements. Quand on se dit les choses, on fait les choses. Parfois, il faut savoir mettre de côté quelqu'un qui est ton leader, ton ami. On est tous potes, tous très proches au-delà du tennis. Par le passé j'ai fait preuve d'autorité, je n'aurais pas peur de le faire à nouveau. Je pense que cela a manqué.»

«J'ai un plan. Il est clair. Quand je l'expose, les gars adhèrent. Pour eux c'est nouveau. Ils n'ont jamais entendu un truc pareil. On ne peut faire que mieux. Je leur ai dit que si on donnait tout ensemble, je pense qu'on a une chance de gagner. Il ne faut pas qu'on triche. Union sacrée, solidarité, esprit d'équipe. Certains de ces mots ont disparu. Il faut les réintroduire.»

conférence Yannick Noah Charles Brillet

conférence Yannick Noah Charles Brillet

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article