Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

24 h pour booster son activité commerciale : le booster camp

com
article charles brillet
article charles brillet

24 h pour booster son activité commerciale

www.brilletcharles.com

Pour de nombreux managers, la période de rentrée est souvent la dernière ligne droite vers la réalisation des objectifs commerciaux de l’année et qui n’a pas rêvé, à cette occasion, de booster l’activité de ses équipes ?

Prendre 50 rendez-vous en une journée et remplir les agendas de ses commerciaux et de ses chargés de clientèle, c’est possible ! C’est le défi proposé, un booster camp qui permet de mettre toutes vos équipes en actions pour 24 h chrono de prise de rendez-vous !

On connait les limites d’une externalisation des actions commerciales et son effet sur la motivation des équipes à transformer les rendez-vous pris. Le booster camp, est justement l’occasion, pour vous, de motiver et d’encourager vos équipes et de renforcer le collectif et la culture d’entreprise.

Vous le savez, depuis la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, l’activité commerciale se doit d’être proactive. La prise de rendez-vous est devenue un préalable incontournable de toute action commerciale de stabilisation et de développement des portefeuilles d’assurance, que ce soit sur une cible de clients (appels de courtoisie, de bienvenue ou mono détenteurs par exemple) ou sur une cible de prospects.

En coachant et en accompagnant vos collaborateurs, vous allez les réconcilier à la prise de rendez-vous en donnant du sens à leur action et en permettant la transformation des rendez-vous en affaires nouvelles.

L’intérêt du booster camp est d’être organisé sur une journée afin de ne pas lasser le collaborateur et de permettre un échange de bonnes pratiques via un travail en binôme.

Mais cette action ne se satisfait pas d’un « à peu prés », elle nécessite une organisation bien particulière et stratégique : analyses des portefeuilles clients, préparation des listes individuelles, planification de temps de relaxation, temps de coachings personnalisés. Enfin cette opération se doit d’être animée tout au long de la journée de manière ludique, puis les résultats et les efforts célébrés et récompensés.

Un bilan devra être tiré quelques jours, puis quelques mois après l’opération afin d’évaluer le bénéfice d’une telle journée, en terme de résultat commercial et de motivation globale d’équipe.

Pour vous, managers commerciaux, le Booster Camp est un relais de responsabilisation et d’accompagnement des collaborateurs.

Les clés de la réussite

  • Préparer en amont les listes
  • Faire de cette journée un challenge
  • Coacher le binôme et maintenir la motivation
  • Récompenser et célébrer
  • Dresser le bilan opérationnel
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article