Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Etude Swiss Re : Risky cities TOKYO

com

Villes à risque: Tokyo

La métropole de Tokyo-Yokohama est l'une des régions les plus densément peuplées au monde. Il est également l'un des plus menacés tremblement de terre dans notre classement. Nos villes à risque fiche d'information sur la région montre pourquoi la résilience urbaine est non seulement un concept: il est un mode de vie.

Le tremblement de terre et le tsunami ont dévasté Tokohu 2011 une région côtière causé 20.000 personnes à perdre leur vie. Et fait une exposition en cas de catastrophe naturelle de la région douloureusement clair: le tremblement de terre et le tsunami survenus à seulement environ 400 kilomètres de la région de Tokyo-Yokohama, maison de plus de 30 millions de personnes, ce qui rend l'une des régions les plus densément peuplées au monde.

Il est aussi le plus menacé dans le tremblement de terre de Swiss Re l'esprit le risque , une étude mondiale des villes sous la menace de catastrophes naturelles. En outre, la région de Tokyo-Yokohama est sur ​​la côte et à proximité de cours d'eau, ce qui signifie la région est également exposé à une inondation de la rivière. Si un événement comparable à Tokuhu devait arriver plus près de Tokyo-Yokohama, les résultats pourraient être dévastatrices.

Dans les villes à risque: Tokyo (PDF, 806 Ko), nous montrons les effets possibles d'une catastrophe naturelle, y compris la valeur des journées de travail perdues en termes absolus un par rapport à l'économie nationale. Mais le plus important, nous montrons l'impact humain - combien de millions de personnes pourraient être touchées.

Télécharger villes à risque: Tokyo pour en savoir plus.

Publié le 20 Octobre 2014

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article