Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Le blog de Charles Brillet

Management, marketing et relation client dans la banque et l'assurance - http://www.brilletcharles.com/

Les bancassureurs optimisent le rebond commercial pour doper leur croissance en assurance. Par Charles Brillet

com

A l’horizon 2016, le Crédit Agricole Assurances va continuer à rogner des parts de marché sur ses concurrents en assurance dommage, les intermédiaires, les agents et les courtiers d’assurance ou les bureaux de mutuelles d’assurances.

Le Crédit Agricole Assurances table sur une progression de 29% de son chiffre d’affaires d’ici à 2016. Pour atteindre cet objectif ambitieux, il va déployer sa stratégie de conquête grâce à des opérations de fidélisation, de cross selling et de rebond commercial.

Son objectif est de transformer le taux de détention de ses clients bancaires en clients assurance, de 30 % à 40 %.

En ce qui concerne le Crédit Lyonnais Assurances, l’objectif est de passer ce taux de détention de 12% à 20%.

Le bancassureur entend également tirer parti de loi sur la généralisation de la complémentaire santé (ANI) en s’attaquant au marché collectif de la santé.

Ainsi, grâce à leur fort taux de pénétration bancaire sur la clientèle des PME et des artisans/commerçants, le Crédit Agricole Assurances souhaite également mener des opérations de cross-selling, particulièrement en assurance vie. Leur objectif dans ce domaine est de mettre en place de nombreux partenariats avec ses différents canaux de distribution alternatifs, tel que BforBank.

Au-delà de la simple et couteuse stratégie de prospection, les bancassureurs, ont compris tout l’intérêt du développement par la fidélisation de leur clientèle.

Les assureurs traditionnels et plus particulièrement les intermédiaires d’assurances doivent repenser leur stratégie de développement et se recentrer vers la mine d’or que constitue leur portefeuille clients.

Leurs actions commerciales doivent avoir pour objectif de créer une véritable valeur ajoutée pour leur client grâce à des opérations de cross-selling entre les différentes branches d’assurance et de rebond commercial à tous les niveaux de la relation client. Le but étant d’augmenter le taux de détention de leur client encore trop faible.

C’est une véritable stratégie de défense à laquelle doivent réfléchir les agents généraux d’assurance et courtiers face à la prochaine mise en place de la loi Hamon et la montée en puissance prévisible des comparateurs d’assurances.

Charles Brillet

Charles Brillet Formation et Coaching

www.brilletcharles.com

Votre spécialiste de la formation, du coaching et de la relation client en assurance : formation au rebond commercial, formation relation client .

Rebond commercial, cross-selling, stratégie de fidélisation, loi Hamon, comparateur d’assurances, taux de détention, loi sur la généralisation de la complémentaire santé, stratégie de prospection, relation client en assurance.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article